Comment gagner au poker en ligne?

Il est l’un des jeux les plus connus du monde des jeux d’argent, le poker représente aujourd’hui un réel marché économique en France et partout ailleurs. De nombreux sites se sont développés afin de faire des parties de poker en ligne, tout comme des émissions de télévision proposant des tournois de poker entre joueurs expérimentés, mais encore des groupes et des forums partageant leurs expériences et conseils, permettant à des joueurs plus novices de comprendre plus facilement ce jeu. Nous tenons tout de même à vous mettre en garde avant la pratique de ce jeu. Les joueurs de poker représentent aujourd’hui une importante communauté, qui ne cesse d’accroître.

Les règles du poker en ligne

Bien qu’il représente, comme tous les jeux de hasard et d’argent, un moyen facile de gagner de l’argent, il est important de savoir se raisonner et de savoir dire stop lorsqu’il en est nécessaire. Notre plateforme a pour but d’aiguiller les joueurs dans l’appât de leurs gains, mais ne désire en aucun cas avoir un effet nocif sur la pratique de leurs jeux.

Le poker est un jeu de cartes, mettant en jeu de l’argent, sous forme de jetons se nommant “la cave”, consistant à posséder d’un jeu de 5 cartes dont la combinaison est plus puissante que celle de ses adversaires. Il existe 8 types de combinaisons pouvant faire gagner un joueur du poker:

  • La quinte flush royale: il s’agit de posséder dix, valet, dame, roi, as de la même couleur.
  • La quinte flush: cinq cartes de la même couleur consécutives
  • Le carré: quatre cartes identiques
  • Full: un brelan (qui correspond à trois cartes identiques) et une paire
  • Couleur: cinq cartes de la même couleur
  • Quinte: cinq cartes qui se suivent
  • Brelan: trois cartes identiques
  • Double paire: il s’agit de posséder deux paires
  • Paire: ici, comme son nom l’indique, le joueur doit posséder une paire c’est-à-dire deux cartes identiques
  • Carte haute: il faut ici posséder la carte la plus haute. A noter que l’as est la carte la plus haute.

A la fin du coup, chaque joueur dévoile ses cartes. Celui possédant la meilleure main remporte donc la partie.

Nous allons donc vous donner des astuces afin d’optimiser vos chances de gagner au poker, maintenant que vous connaissez les combinaisons susceptibles de vous faire gagner.

Astuce n°1: Une bonne connaissance des règles

Pour les débutants, le poker représente parfois un jeu très compliqué à jouer. En effet, celui-ci possède un vocabulaire et des combinaisons bien spécifiques. Avant de vous lancer dans une partie de poker, tout comme n’importe quel jeu d’ailleurs, il est très important de connaître les règles. Si vous avez quelconques hésitations ou appréhensions, il existe de nombreux forums susceptibles de vous aider et de répondre à vos questions les plus subtiles.

Astuce n°2: Entraînez-vous

Maintenant que vous connaissez les règles, essayez de vous entraîner. Il existe de nombreux sites internet proposant des parties de poker en ligne, dans lesquelles vous n’aurez rien à miser. Si vous prévoyez une visite au casino, comme à la roulette prenez un peu de temps pour vous entraîner, de manière à ne pas être déstabilisé le jour venu. Vous pouvez également essayer de faire jouer vos amis, afin de passer à la fois une bonne soirée et d’améliorer votre jeu. D’autant plus que la mise sera nulle si vous jouez entre vous.

Astuce n°3: Soyez patients

Les parties de poker, notamment celles des tournois de poker, peuvent parfois être très longues. Ces parties, bien qu’elles puissent être un passe-temps pour vous, sont pour d’autres un important moyen de gagner de l’argent. C’est pourquoi, la partie peut être très longue, due au temps de réflexion des autres joueurs, ou des péripéties pouvant arriver lors de la partie. Certains joueurs prennent néanmoins leur temps afin de faire douter les autres joueurs sur leurs capacités. En effet, plus vous prendrez du temps à effectuer vos actions, plus l’on doutera de vos compétences et de votre légitimité.

Astuce n°4: Ne surestimez pas vos moyens

Bien que les jeux d’argent possèdent tous des offres très alléchantes, ne jouez pas au-dessus de vos moyens. Cette pratique vous mettra dans un état d’esprit tel que vous ne prendrez aucun plaisir à jouer. Votre seule préoccupation sera tournée sur la récupération de votre mise. Si, en plus de cela, vous êtes amenés à perdre, votre frustration sera énorme et votre perte aussi. Les jeux d’argent, bien qu’ils fassent perdre beaucoup d’argent, n’ont pas pour but de vous endetter. Faites donc très attention à votre budget et tâchez à le respecter.

Astuce n°5: Adaptez votre mise

En fonction de la table de jeu sur laquelle vous vous trouvez, le montant de la mise peut varier. C’est pourquoi, vous devez adapter votre mise à celles de vos adversaires. Si vous misez trop gros, et que eux, misent une somme faible, vous serez à tous les coups perdants. Essayez donc de viser le minimum, ou une somme moyenne en adéquation avec les autres joueurs autour de la table.

Astuce n°6: Analysez les joueurs et leurs positions

Le poker ne se joue pas n’importe comment. En effet, les tours de paroles sont importants au poker. Cela permet à chacun de parler à tour de rôle après le donneur et donc de jouer. La plupart du temps, la première place du tour de parole n’est pas la plus bénéfique. Celle-ci vous oblige à lancer les hostilités, ce qui peut permettre à vos adversaires de repérer vos faiblesses rapidement. La dernière place quant à elle, est la plus avantageuse. En effet, celle-ci vous permet d’observer le jeu de tous les autres joueurs. Si vous êtes à la dernière place d’un tour de parole, ne regardez pas vos cartes dès la réception de celles-ci et observez attentivement vos adversaires. En analysant les gestes et mimiques de vos concurrents, vous pourrez vous faire une mince idée, voire pourquoi pas très grosse s’il s’agit de votre énième partie, de leur jeu et de leur manière de jouer. De quoi vous privilégier dans la réussite de cette partie de poker qui vous apportera surement gros.

Si vous ne sentez pas l’âme d’un joueur de Poker peut-être que le blackjack est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *