Comment gagner ses paris au tennis ?

De plus en plus, beaucoup de parieurs s’intéressent au tennis. Certaines personnes y recourent pour compléter leurs côtes de pari foot, d’autres sont de réels habitués. Cependant, l’objectif reste le même : Gagner de l’argent avec les paris au tennis. Il existe certaines astuces qui ne sont certainement pas les mêmes avec le pari foot. En voici quelques-unes.

Astuce n°1 : Tenir grand compte de la surface du court

Le court désigne en réalité le terrain où se pratique le tennis. Tous les joueurs ne sont pas performants de la même façon, suivant qu’ils sont sur une terre battue ou une surface rapide comme le gazon de Wimbledon. C’est pour cela que vous devez bien évidemment relativiser plus ou moins le classement ATP ou WTA pour les femmes.

Pour un tournoi se déroulant à Roland Garros par exemple, un joueur ayant un gros coup droit, a plus les chances de l’emporter par rapport à un autre joueur doté d’un profil « service/volée ». Cela vaut pour toutes les surfaces en terre battue.

Cependant, il faut prendre également en compte les performances du joueur et surtout son état de forme

Astuce n°2 : Considérer l’état de forme du joueur

Le tennisman sur lequel vous vous engagez à parier est sans doute le meilleur, au vu de ses performances. Mais ce n’est pas suffisant. Est-ce un début de saison ? A-t-il été récemment blessé ?

Lorsque par exemple la blessure qui l’a éloigné des terrains est une blessure d’épaule, il va de soi que sa performance en sera affectée. Vous pourriez sans doute tenter un pari gagnant sur son adversaire. Tout cela compte dans la balance, si vous voulez gagner de l’argent en pariant sur le tennis.

Astuce n°3 : Tenir compte des enjeux

Comme au football, chaque match n’est pas toujours une finale. Il en est ainsi du tennis. Avant de parier sur une partie de tennis, il est nécessaire de rechercher les enjeux, surtout lorsque le tennisman est une tête d’affiche.

Si par exemple, dans l’intervalle d’une semaine, devra se tenir le Grand Chelem, il faut craindre un manque d’engagement de la part du favori en question.

Par ailleurs, il faut savoir que les joueurs ayant performé l’année précédente, sont tenus de rééditer l’exploit dans le tournoi, au risque de perdre des places au classement. Pour exemple, si un joueur gagne un tournoi doté de 500 points et se hisse en finale l’année suivante pour un gain de 300 points, il se verra retirer 200 points au classement ATP.

Astuce n° 4 : Opter pour le pari simple

En matière de pari, on est vite tenté de gagner rapidement de l’argent sur une seule mise. Cela fait que certains parieurs combinent plusieurs matchs. Du coup, ils multiplient les risques de perte de leur mise.

Idéalement, il est conseillé de limiter les paris à 2 ou 3 évènements au plus. Si vous n’êtes pas un habitué des paris sur le Tennis, ne vous contentez surtout pas uniquement de la renommée du tennisman.

Astuce n°5 : Choisir les options over/under

Les bookmakers proposent des options Over/under qui se révèlent très bénéfiques. Il s’agit donc de prédire si la somme totale de manches, jeux ou des points marqués au cours d’une rencontre, sera supérieure ou non à un chiffre proposé par le bookmaker.

Il est intéressant de recourir à cette option, lorsque vous estimez que la rencontre sera très disputée ou plutôt assez expéditive. C’est un choix bien indiqué lorsqu’on est en présence d’un match masculin des tournois du Grand Chelem. A ce stade, le gagnant est en effet désigné au meilleur des 5 sets.

Astuce n°6 : Parier sur les aces

Au tennis, on appelle « ace », le service gagnant non touché par le receveur. Vous pouvez parier sur le nombre d’aces, dans le cas où, l’écart entre un gros serveur et son adversaire est assez considérable.

C’est une réelle option qui vous fera gagner certainement de l’argent, surtout s’il s’agit d’une surface rapide comme le gazon de Wimbledon.

Astuce n°7 : Parier sur les breaks

Le break se produit au tennis, lorsqu’un joueur remporte le jeu alors que son adversaire est encore au service. Si vous aimez le tennis féminin, le pari sur les breaks est à expérimenter. En effet, cela se produit très souvent à ce niveau.

Astuce n°8 : Séparer les finances et la passion

On constate souvent chez bon nombre de parieurs, une certaine dépendance qui s’installe. Malheureusement, cela influence énormément leurs finances. Pour gagner de l’argent au pari avec le tennis, vous devez faire la part des choses. Cela nécessite donc de  vous garder de parier sur tous les matchs de tennis portés à votre connaissance. Le cas contraire, vous n’aurez aucune maîtrise de vos finances.

Comme vous l’avez compris, gagner en pariant sur les évènements sportifs et le tennis en particulier, n’est pas toujours le fait du hasard. Il faut surtout modérer ses choix en priorisant le pari simple et en évitant de chercher à se refaire automatiquement après avoir perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *